2 structures qui développent le marché du vrac depuis près de 10 ans
Réseau Vrac et réemploi a formé 1550 personnes depuis 2016 avec une offre de 7 modules de formation. En octobre 2024, elle externalise son offre en s’associant à Bulk Factory pour continuer à proposer un contenu de qualité afin de structure les pratiques des professionnels du vrac et du réemploi.
Bulk Factory organisme de formation d’Osmosia, socéiété à mission créée par Didier ONRAITA-BRUNEAU et David SUTRAT, dont la raison d’être est d’imaginer et de mettre en œuvre des solutions permettant de développer à grande échelle la pratique du réemploi dans la consommation quotidienne afin d’en réduire les impacts sur le bien commun.
Osmosia est aujourd’hui le premier opérateur du vrac en Europe grâce à son excellente connaissance du marché, sa centrale d’achats dédiée au vrac, son activité de conditionneur en contenants réemployables, ses méthodes logistiques développées pour le vrac et le réemploi, ses solutions informatiques spécifiques, et donc la création et la maîtrise de savoir-faire uniques et spécifiques aux métiers du vrac et du réemploi.