Dans le cadre de la convention de partenariat avec la région Centre-Val de Loire, Réseau Vrac et Réemploi a intégré le collectif «  Mieux Manger Pour Tous à Orléans Métropole  » coordonné par Le Mouvement Associatif Centre-Val de Loire. Ce dernier a en effet répondu au programme national «  Mieux Manger Pour Tous  » par un projet d’éducation à l’alimentation durable et de qualité pour tous à Orléans Métropole, composé de différents ateliers et animations proposés à des personnes en situation de précarité.

En lien avec cet appel à projets, les chargées de mission vrac et réemploi de la région ont animé mardi 16 avril dernier un "apéro-débat" à destination des étudiant·es d’Orléans Métropole. L’objectif de cet événément était d’encourager les jeunes à adopter des pratiques durables pour réduire leurs déchets d’emballage jetable via des échanges collaboratifs. La discussion était en effet ouverte et constructive, puisque ces derniers pouvaient échanger librement entre elleux, partager leurs expériences et exprimer leurs craintes mais également identifier des opportunités liées à la filière vrac et réemploi.

Une dizaine de participant·es est venue à l’événement qui s’est déroulé chez les Becqués, un bar apéritif vrac à Orléans adhérent de Réseau Vrac et Réemploi. Cet apéro-débat s’est révélé être un moment riche en enseignements et souligne l’importance de sensibiliser et d’impliquer les jeunes générations dans nos actions !

A lire ensuite