Dans le cadre de sa mission de structuration de la filière du vrac et du réemploi, Réseau Vrac et Réemploi organise ou participe à des groupes de travail et est partie prenante dans des concertations ministérielles ou parlementaires.

Il s’agit souvent de sujets techniques et complexes, sur lesquels nous avons parfois besoin de vos contributions & remontés terrain. C’est la raison pour laquelle nous souhaitons développer ces groupes de travail et en créer de nouveaux.

Ces nouveaux lieux d’échange ont deux objectifs : vous informer sur des sujets précis & vous permettre de collaborer davantage et d’être acteur du réseau.

Vous pourrez, par exemple, être amenés à participer à la rédaction des contributions et des livrables produits par l’association, être invités à participer, aux côtés d’un membre de l’équipe RVR, à des réunions ou auditions ministérielles ou parlementaires. Le niveau d’engagement est variable selon les groupes de travail et dépend de la volonté de chaque adhérent. Il n’y a aucune obligation à collaborer, vous pouvez vous inscrire à un groupe de travail pour y être simplement observateur.

Les 13 groupes de travail (12 nouveaux et 1 pré-existant) sont répartis en 4 grandes commissions :

  • Plaidoyer
  • REP
  • Etudes
  • Expérimentations

Si vous avez des questions, nous sommes disponibles pour échanger avec vous.

A lire ensuite